Cotonou, Bénin
Le Conseil d’administration d’AfricaRice félicite Dr Papa Seck

4 Septembre 2013

 

Le Conseil d’administration d’AfricaRice félicite Dr Papa Seck
pour  sa nomination au poste de ministre de l’Agriculture et
de l’Équipement rural du Sénégal

 

Nous sommes très fiers de partager avec vous la nouvelle concernant Dr Papa Abdoulaye Seck, Directeur général du Centre du riz pour l’Afrique (AfricaRice), qui a été nommé par le président du Sénégal comme nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural.

 

Il cessera ses fonctions à AfricaRice le 12 septembre 2013 après sept années de leadership exceptionnel. Sa vision et son engagement passionnés dans la mission et les objectifs du CGIAR et d’AfricaRice ont transformé et porté le Centre à de nouveaux niveaux d’excellence.

 

Dr Seck laisse dans son sillage une organisation dynamique sur le plan scientifique, bien gérée et solide sur le plan financier. Nous sommes convaincus qu’il apportera pareil engagement et style de gestion visionnaire à sa nouvelle mission et nous lui adressons nos sincères félicitations et les vœux les meilleurs pour l’avenir.

 

Conformément au statut spécial d’organisation intergouvernemental d’AfricaRice et aux directives prévues dans son acte constitutif, le Conseil d’administration – qui se réunit actuellement à Abidjan, Côte d’Ivoire – se focalisera sur la gestion effective et efficiente d’un processus de recrutement en vue de la sélection du successeur de Dr Seck et prendra les actions immédiates pour assurer le leadership par intérim. Le nom du Directeur général par intérim sera communiqué prochainement.

 

Je vous remercie.

Dr Peter Matlon
Président,
Conseil d’administration d’AfricaRice

 

 




 

Contact média: 
Savitri Mohapatra
+225 22 48 09 10
s.mohapatra@cgiar.org

 
AfricaRice-Google plus AfricaRice-FaceBook AfricaRice-Twitter AfricaRice-SlideShare AfricaRice-News-brief AfricaRice-Newsroom
AfricaRice-Publications AfricaRice-Journal-articles AfricaRice-Photostream AfricaRice-Videos AfricaRice-Video-Podcasts AfricaRice-Audio-Podcasts


A propos d’AfricaRice

AfricaRice est un Centre de recherche du CGIAR – un partenariat mondial de la recherche agricole pour un futur sans faim. C’est aussi une association de recherche intergouvernementale composée de pays membres africains.

Le Centre a été créé en 1971 par 11 Etats africains. A ce jour il compte 27 membres couvrant les régions d’Afrique de l’Ouest, du Centre, de l’Est et du Nord, notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, l’Égypte, l'Ethiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, la République du Congo, le Rwanda, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo et l’Ouganda.

Le siège d’AfricaRice se trouve en Côte d’Ivoire. Les agents sont affectés en Côte d'Ivoire, ainsi que dans les stations de recherche d'AfricaRice au Bénin, au Libéria, à Madagascar, au Nigeria, et au Sénégal.  Pour plus d’informations, visiter : www.AfricaRice.org

A propos de CGIAR

Le CGIAR est un partenariat mondial de recherche agricole pour un futur sans faim. La science du CGIAR a pour but la réduction de la pauvreté, l’amélioration de la sécurité alimentaire, des ressources naturelles et des services de l’écosystème.
Ses recherches sont menées par 15 centres membres du CGIAR en étroite collaboration avec des centaines d’organisations partenaires, y compris des instituts nationaux et régionaux de recherche, des organisations de la société civile, des établissements universitaires, des organisations de développement et le secteur privé.
www.cgiar.org
 

Africa Rice Center (AfricaRice)

 

     

AfricaRice est un Centre de recherche du CGIAR – un
partenariat mondial de la recherche agricole pour un
futur sans faim.

AfricaRice est aussi une association
intergouvernementale
composée de pays membres africains.

 

Siège d’AfricaRice
01 BP 4029, Abidjan 01, Côte d'Ivoire
T: +225 22 48 09 10; F: +225 22 44 26 29

Station de recherche à M'bé
01 B.P. 2551, Bouaké 01, Côte d'Ivoire
T: +225 22 48 09 20; F: +225 31 63 25 78
C: AfricaRice@cgiar.org

 

 

Events | Job | News brief |  News releases | Photos |  
Press clippings
| Slides | Videos | Podcast